Crèmes | Huiles Masques | Exfoliants

Origins et sa gamme GinZing, deux soins en revue!

juillet 16, 2018
Origins et sa gamme GinZing, deux soins en revue! - Mon Petit Quelque Chose

Je continue ma découverte de la marque Origins avec sa gamme GinZing et je peux vous dire que je suis plus que conquise, même si tout ne me convient pas …

Mais cela reste une question de goût et non de qualité!

Alors GinZing est la gamme qui va booster notre peau. Ainsi ses soins sont créés dans une optique énergisante et rafraîchissante ; avec comme but ultime de rendre notre teint plus lumineux. En outre, ses compositions contiennent de la caféinepour rappel les compostions contiennent des ingrédients naturels mais pas que. Et la caféine va, par excellence, activer la circulation sanguine et mettre tout ça en marche!

Donc dans cet article, je vous présente deux soins : un gel-crème pour le visage et un masque.


Peel-Off Mask – GinZing

Origins et sa gamme GinZing, deux soins en revue! - Mon Petit Quelque Chose

Bon, commençons avec le soin qui m’a le moins emballée. ^^ Very Sorry. En premier, petit disclaimer : les masques qui se pèlent sont de moins en moins ma tasse de thé. En règle générale, j’ai le sentiment qu’ils irritent ma peau et ne lui apportent pas beaucoup de bienfaits. Ensuite, comme je le dis toujours : ce qui ne me convient pas peut tout à fait convenir à une autre. 😉

Alors le Peel-Off Mask de GinZing affine et rafraîchit la peau. Comme pour l’ensemble de la gamme, il contient de la caféine, Mais il contient aussi du ginseng et un complexe d’acide de fruits. De ce fait, il apporte une action exfoliante non seulement mécanique en “soulevant” les peaux mortes mais aussi chimique grâce aux acides de fruits. Bien entendu, la caféine et le ginseng vont booster la circulation sanguine et le drainage pour clarifier le teint et apporter bonne mine. Ainsi, il s’adresse aux peaux normales à grasses.

Et en pratique? Tout d’abord, la consistance du masque est passablement dense mais il s’étale bien sur la peau. Par contre, il se “fixe” rapidement donc il ne faut pas trainer à l’application. Il est d’une couleur cuivrée métallisée. Ceci est très joli à regarder mais je me demande ce que cela apporte en plus au soin? Aussi, à l’application mes yeux piquent  car il contient une bonne dose d’alcool (c’est le deuxième ingrédient). Une fois l’alcool évaporé, cette sensation passe. Donc, une fois étalé, il sèche rapidement. Je sens que ma peau serre et devient inconfortable. Pour terminer, l’enlever est un peu galère car il a tendance à se déchirer, donc il faut s’y prendre à plusieurs fois.

Le Résultat

Je sens que ma peau est propre, mes pores sont resserrés et mon teint (même si un peu rouge) est plus lumineux. Donc, il tient ses promesses. Mais, comme je l’explique en début de revue, je ne suis pas fan de ce type de masque. Je leur préfère des masques en tissus ou qui se rincent. Je verrais ce masque comme étant destiné à une peau plus jeune que la mienne et plus mixte ou grasse. Ayant une peau à tendance déshydratée, j’ai l’impression que celui-ci accentue un peu ce souci.

Prix : 30 chf

Origins et sa gamme GinZing, deux soins en revue! - Mon Petit Quelque Chose


Energy-Boosting Gel Moisturizer – GinZing

Origins et sa gamme GinZing, deux soins en revue! - Mon Petit Quelque Chose

Et voici mon coup de coeur! Lorsque j’ai utilisé ce Gel Hydratant de GinZing pour la première fois, j’ai de suite craqué. Il s’inscrit pile-poile dans mes attentes que je vous explique dans ma vidéo Routine du Matin. Ici, comme indiqué, nous avons une texture gel qui se fond immédiatement à la peau en se transformant quasi en eau. Il ne laisse aucun voile sur la peau, sa présence est imperceptible.

En plus de la caféine, il contient aussi du ginseng, diverses huiles essentielles et du beurre de karité. Et ce soin sent bon l’orange ; ce parfum donne de l’énergie dès le matin! J’adore ce soin car je sens qu’il apporte une hydratation à ma peau et il englobe tout ce que j’attends d’un soin : confort, efficacité, texture et sensorialité. Un véritable bonheur en pot!

Prix : 35 chf

Origins et sa gamme GinZing, deux soins en revue! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Origins, le site : origins.com

  Mes autres soins Origins chéris : Origins, deux masques

La gamme se trouve chez Sephora Suisse

signature_charlotte

*Disclaimer


Caolion : Un duo Démaquillant-Nettoyant.
Un Teint Terracotta de Guerlain!

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :