L'utilité des vacances d'été - Mon Petit Quelque Chose | Un Blog Suisse, Beauté et Vie
Michèle nous parle

L’utilité des vacances d’été

août 6, 2018

Vous êtes-vous déjà posés la question de l’utilité de vos vacances d’été? Pour ma part, je me la suis posée uniquement depuis que je travaille pour mon compte en tant qu’indépendante. Avant cela, les vacances d’été étaient surtout un échappatoire pour ne pas aller au travail et passer du bon temps avec ma famille.


Le choix de la destination

Pour certains, les vacances d’été sont les seules grandes vacances organisées durant l’année. Souvent, ce sont également celles qui demandent le plus gros budget. Nous nous donnons donc beaucoup de peine à choisir la destination et à tout organiser pour que tout soit le plus parfait possible.

Il y a bien sûr également des personnes qui partent chaque été dans leur maison de vacances ou dans leur famille.

Et les vacances sportives? Trop bien également!

Le choix est vraiment vaste, que l’on décide de rester dans son pays ou d’aller à l’étranger.


Se laisser vivre

En écoutant les gens parler de leurs vacances, souvent c’est l’occasion pour eux de se laisser vivre. Laisser de côté leur quotidien (ne pas avoir besoin de faire à manger, pas de ménage, un autre rythme, etc.). Simplement profiter de du moment présent afin de décompresser et faire ce qui nous fait du bien.

Les sujets qui reviennent souvent sont:
– la nourriture / les boissons
– la plage
– les visites touristiques


Faire un bilan

D’autres personnes vont utiliser leurs vacances d’été pour faire un bilan sur eux-même, sur leur travail, ou même sur l’état de leurs finances. L’idée est de le faire de manière positive et non de voir tous les manques que vous avez (par ex. je n’ai pas assez d’argent pour mes vacances, je me sens moche ne maillot de bain car je n’ai pas pris le temps de faire le sport que je voulais, j’aurais dû encore finalisé ce projet, etc.).

Faites-le plutôt en vous demandant de quelle manière vous pourriez améliorer votre situation, cela sonne beaucoup plus positif et cette façon de penser sera plus productive.


Préparer la rentrée

Et si nous prenions également le temps de préparer la rentrée? Je vous l’accorde, cela est nettement moins attrayant qu’une journée à la plage. Néanmoins, préparer la rentrée évite bien du stress. Je ne dis pas de passer toutes ses journées à cela, mais d’y penser, de noter ce qui est important pour vous, réfléchir à améliorer ou modifier votre organisation. Vous pouvez accorder juste 15-20min. par jour et cela fera réellement la différence.  Ainsi, vous vous sentirez sereins, confiants et vous saurez dans quelle direction vous irez.

Et vous? Comment voyez-vous vos vacances d’été? Quelle signification ont-elles pour vous?

 

Retrouvez-moi sur mes sites internet www.couleurs-du-paradis.ch et www.vivre-ma-vie-en-couleurs.ch

Egalement sur Facebook “couleurs du paradis” et “vivre ma vie en couleurs”

 

Les Sourcils à la Kat Von D!
Crash Test : Des nouveaux Masques!

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :