Toniques | Sérums

Le Sérum Pore Control de Clarins vaut-il le coup?

octobre 19, 2018
Le Sérum Pore Control de Clarins - Mon Petit Quelque Chose

Nous sommes beaucoup à ne pas être copines avec nos pores. On les trouve “trop” : trop apparents, trop larges, trop nombreux … Alors, le Sérum Pore Control de Clarins peut-il nous aider à vaincre ces méchants?

Tout d’abord, les pores sont bien évidemment essentiels à notre peau. Ils sont tous liés à une glande sébacée. Celle-ci génère le sébum et le film hydrolipidique essentiels à la peau. Ils lui permettent de se défendre contre les attaques externes. Par contre, lorsque les glandes sébacées produisent trop de sébum, les pores s’élargissent, se bouchent ; la peau est mixte voire grasse. Une fois qu’un pore s’est bouché, il s’élargit et un point noir ou un filament sébacé se forme. Même en retirant cet intrus, le pore reste dilaté et ce schéma perdure. Nous avons toutes et tous des pores dilatés et des points noirs!

Toutefois, il faut se méfier face à certaines solutions proposées : produits purifiants, matifiants, compositions à base d’alcool … Souvent, ces soins sont agressifs pour notre épiderme. Ils l’assèchent et la déshydratent. En réponse, elle va produite encore plus de sébum. Donc, le cycle risque de s’intensifier. En plus, une peau déshydratée et sèche perd de son élasticité. La même qui permet aux pores de s’ouvrir et de se refermer. Ils sont donc encore plus ouverts et apparents.

Il m’aura fallu des années pour comprendre ce schéma et pour respecter ma peau. Celle-ci est mixte avec une tendance à la déshydratation. Du coup, je cherche toujours à avoir la routine la plus hydratante qui soit. Pas nourrissante ; HYDRATANTE. Je vise donc des soins aux textures “gel” . Je recherche des compositions contenant de l’acide hyaluronique et j’utilise des nettoyants doux. Alors rien n’est miraculeux, ma peau reste mixte et mes pores dilatés. Mais, rien n’a empiré et par période, ils diminuent voire disparaissent.


Sérum Pore Control de Clarins

Le Sérum Pore Control de Clarins - Mon Petit Quelque Chose

Justement, le Sérum Pore Control de Clarins s’inscrit bien dans ce que je recherche chez un soin car il n’est pas agressif et ne déshydrate pas la peau. Il contient des poudres permettant de flouter et de matifier les pores. Aussi, sa composition contient des pigments “lumière” afin de donner de l’éclat à la peau. De plus, il contient aussi de l’extrait de cellule de fleur de vignes. Celui-ci contribue à l’élasticité de la peau donc à celle des pores. Et pour terminer, Clarins a aussi ajouté du tamarin au Sérum Pore Control. Il soutient l’élimination des peaux mortes ce qui lisse et unifie le teint.

Voilà pour le pitch de Clarins!

Pour moi, le Sérum Pore Control de Clarins est un hybride parfait entre un sérum et une base de maquillage. Sa texture est relativement épaisse comme une crème. On y trouve toutefois un certain aspect “gel”. Aussi, à l’application, je devine qu’elle contient des poudres. Il vaut mieux chauffer ce sérum entre ses doigts avant de l’appliquer. Ainsi, il chauffe et s’étire plus facilement. Une fois posé, on sent son effet matifiant sur la peau. Et effectivement, les pores sont bien floutés! Par contre, le teint n’est pas plombé et reste lumineux. Pour terminer, je ressens aussi que ma peau est bien hydratée. J’applique ensuite ma crème pour le visage et c’est tout bon! Si vous n’aimez pas spécialement les bases de maquillage, mais souhaitez avoir un coup de pouce en matière de floutage de pore ; ce sérum pourrait faire votre affaire!

Le Sérum Pore Control de Clarins - Mon Petit Quelque ChoseLe Sérum Pore Control de Clarins - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Clarins, le site : clarins.ch

*Disclaimer


News : Nars Eyeshadows!
Fondons avec Les Chocolats de L'Oréal et Unlimited Mascara

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :