Toniques | Sérums

Le Sérum Abeille Royale Double R de Guerlain

décembre 21, 2018
Le Sérum Abeille Royale Double R de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

Et une dernière petite revue autour de Guerlain. Cette fois je vous parle d’un soin, avec le sérum Abeille Royale Double R. Même si je reçois plusieurs produits d’une même marque, je préfère les séparer et écrire plusieurs revues. Ceci me permet de traiter les différents produits de manière plus détaillée sans forcément créer des articles longs comme un bras et indigestes à lire!

Pour commencer, le sérum Abeille Royale Double R rappelle deux styles de miels, un clair et un crémeux.

On reste dans le thème, non?

Prix : 203 chf les 30 ml


Abeille Royale Double R – Renew & Repair Serum

Le Sérum Abeille Royale Double R de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

Donc, la marque nous explique que ce sérum Abeille Royale Double R réunit deux des meilleures technologies, chacune dans un sérum : une soft-peeling et une correctrice anti-âge. Ainsi la technologie soft-peeling permet le renouvellement de l’épiderme sans l’agresser. La technologie anti-âge permet, grâce à la Gelée Royale Guerlain et Miel d’Abeille Noire d’Ouessant, un effet liftant.

Petite précisions de la part de Guerlain concernant ces deux derniers ingrédients :

Un assemblage de produits de l’abeille rigoureusement sélectionnés : miel de l’île d’Ouessant, miel de Corse, miel de Trèfle de Nouvelle-Zélande et deux gelées royales exclusives Guerlain récoltées en France.

MIEL D’OUESSANT:
A 18 km des côtes bretonnes, l’Ile d’Ouessant, réserve de l’UNESCO, est un écosystème exempt de tout pesticide et parasite. L’Abeille Noire, espèce saine et endémique de l’île, y produit un miel aux propriétés exceptionnelles. Sa richesse en acides aminés, sa teneur en oligo-éléments et son taux élevé de fructose sont autant de constituants essentiels qui participent à la réparation tissulaire.

GELÉE ROYALE :
Nouvelle exclusivité Guerlain : La Gelée Royale est la substance la plus précieuse et la plus rare de la ruche. Afin de garantir la qualité et la traçabilité de cette gelée royale, Guerlain a créé sa propre filière exclusive.

Pour plus de précision, la formule Renew (soft-peeling) contient 3 types de AHA (acides glycolique, lactique et citrique). Ceux-ci gomment la surface de la peau et éliminent les cellules mortes en douceur. Ainsi la peau se renouvelle deux fois plus vite. Elle est également lissée et le teint plus clair, lumineux.

Au sein de la formule Repair, nous avons le gène TIEG1 qui stimule la synthèse des constituants clés de la peau (Collagène I et IV, Acide Hyaluronique). Donc, cette deuxième formule stimule le gène TIEG1 pour redensifier et lifter la peau.

Voilà pour la partie théorique! 😉

Le Sérum Abeille Royale Double R de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose


Texture, Effets etc…

Le Sérum Abeille Royale Double R de Guerlain - Mon Petit Quelque Chose

Alors avec Abeille Royale Double R, nous avons deux sérums qui se mélangent lorsque la matière est délivrée avec la pompe. Cette technique permet d’associer deux formules qui ne vivraient pas bien ensemble dans le même flacon, sur la durée. Une fois mélangés, nous avons une texture liquide semi-crémeuse. Une pompe suffit pour l’ensemble du visage. Le massage est agréable et le soin vite absorbé. Par contre, nous sommes face à un produit parfumé. Ceci ne me dérange pas mais peut être irritant pour certaines peaux.

Me concernant, j’aime beaucoup ce sérum. Je trouve qu’il complète bien mon tonique à l’acide glycolique de Pixi que j’utilise quotidiennement. Ma peau est claire, fraîche et mon teint lumineux. Je trouve aussi qu‘il hydrate et nourrit bien ma peau avant que j’applique ma crème de jour ou de nuit. Il m’est difficile de parler de son effet tenseur et anti-âge. Comme je le dis : je verrai dans 20 ans si tout ce que je fais pour ma peau fonctionne!

Ensuite vient la question du prix car face à ce style de soin, la question du prix se pose toujours. Je n’aime pas trop m’attarder sur le sujet. Les marques créent leurs produits et fixent leurs prix selon le travail fourni, les recherches, les ingrédients, le flacon, la publicité et bien d’autres choses qui me dépassent complètement. Avec Abeille Royale Double R, nous avons un soin qui contient de la gelée royale et un miel rare. Ce type de soin est toujours onéreux. J’ai juste envie de vous dire que chacune fait comme elle le souhaite avec ses sous. Si ce type de produit entre dans votre budget et vous tente, allez-y car c’est un très bon soin!


Liens

Guerlain, le site : guerlain.com

*Disclaimer


Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois : les Teintes d'Automne
Concours avec Cosmetics Obsession!

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :