Crèmes | Huiles

Aqua Fresh Gel Day Cream – La vraie texture Gel!

août 22, 2019
Aqua Fresh Gel Day Cream - Mon Petit Quelque Chose

Aqua Fresh Gel Day Cream, c’est LA texture gel! Les textures gels sont celles qui conviennent le mieux à ma peau mixte et déshydratée. Effectivement, les crèmes sous forme de gel vont hydrater et équilibrer ma peau sans être riches. J’en ai testées un petit nombre maintenant ; que ce soient des crèmes-gel à visée matifiantes ou simplement hydratantes. Or la texure de Aqua Fresh Gel Day Cream m’a bluffée, je n’en avais pas encore vu de pareille!


Aqua Fresh Gel Day Cream

Aqua Fresh Gel Day Cream - Mon Petit Quelque Chose

J’avais reçu ce soin cet hiver mais j’ai attendu l’été pour l’ouvrir … et j’ai bien fait! Je suis toujours très heureuse d’ouvrir un pot et de découvrir la texture d’un soin pour la première fois. Néanmoins, à l’ouverture de Aqua Fresh Gel Day Cream, j’ai été très surprise. Je m’attendais à une crème-gel plutôt classique, aqueuse.

Cependant, j’ai découvert un vrai gel, une gelée, et non une crème! Cette gelée est donc solide et il faut, en somme, la “casser” pour la prélever. Elle conserve sa texture de gelée tant qu’elle n’est pas massée. Elle ne fond pas au contact de la peau, ne se liquéfie pas. Il faut vraiment la masser. Puis elle devient aqueuse et est elle pénètre quasi de suite. Le résultat est une peau hydratée et zéro présence de soin à sa surface. Je pourrais croire n’avoir rien appliqué! C’est vraiment un petit voyage très surprenant!

En somme, nous avons une formule assez simple contenant de la glycérine, de l’acide hyaluronique et du collagène marin. Ainsi, l’hydratation et l’élasticité sont assurées. Des extraits de centella asiatica, d’arnica montana et de lavande apaisent la peau. Sans oublier que la texture est aussi infusée de micro-bulles d’oxygène super rafraîchissantes!

En conclusion, nous avons un soin sans prise de tête, super léger et agréable. Parfait pour l’été et les grosses chaleurs. Le petit plus pour moi est sa texture et le fait de pouvoir appliquer n’importe quelle crème solaire par-dessus sans avoir l’impression de cumuler les couches et d’en donner trop à ma peau!

Prix : 32,90 chf

Aqua Fresh Gel Day Cream - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Caolion, le site : caolion.com

La marque se trouve chez manor.ch

*Disclaimer


Hydrabio Perfecteur SPF30 de Bioderma
Water Sleeping Mask - un maximum d'hydratation!

Plus de Lecture

7 Commentaires

  • Reply Myrtilla août 22, 2019 at 1:37

    Il a l’air top en effet ! Et la compo est encore assez correcte j’ai vu ! Par contre j’ai été le voir sur leur site et il parait vachement bleu foncé, chose qui n’est pas le cas ici on dirait ? En tous cas j’adore ce type de texture moi aussi ! 😀

    • Reply Charlotte août 26, 2019 at 7:15

      Je pense qu’ils le foncent pour qu’il soit plus photogénique! 😉

  • Reply Aurélie août 23, 2019 at 11:03

    Ils sont forts ces asiatiques quand même avec les cosmétiques, je l’ai vu en magasin la texture est folle est tellement fraiche !

    Passe une belle journée =)

    • Reply Charlotte août 26, 2019 at 7:15

      Oui, ils sont très innovants 😉

  • Reply My Lovelly Dolls août 23, 2019 at 11:14

    Coucou Charlotte ! Ce gel a l’air très bien visiblement, pourtant, j’avoue, j’ai toujours beaucoup de mal avec ces textures : dans le cas d’un sérum, ça ne me dérange pas, mais là, je pense que je ne pourrais pas me passer d’une crème après ! 🙂 Merci beaucoup pour cette découverte en tout cas 🙂 Gros bisous et bon week-end ma belle 🙂 ❤ Nathalie

    • Reply Charlotte août 26, 2019 at 7:14

      Coucou Nath! Alors j’adore les textures gel :-D. Ensuite, je pense que cela dépend aussi du type de peau 😉

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :