Crèmes | Huiles Toniques | Sérums

Hydro Boost de Neutrogena : Nouvelle formule

juin 8, 2020
Hydro Boost de Neutrogena : Nouvelle formule - Mon Petit Quelque Chose

En février 2017, je passais en revue la gamme Hydro Boost de Neutrogena. Celle-ci vise les peaux déshydratées avec des variantes de textures pour peaux sèches ou mixtes. De plus, l’ensemble de la gamme est bien complète car elle comprend des nettoyants en plus des soins. En ce début d’année, une partie des soins Hydro Boost de Neutrogena a été reformulée afin de potentialiser l’effet hydratant des compos.

Je vais donc faire une tour d’horizon de la gamme dans cet article, à savoir que je n’ai à proprement pas test ces soins mise à part leur texture. En ce moment, j’ai une routine de soin bien établie et je souhaite y rester fidèle ces prochains mois. Si vous voulez un avis plus approfondi, je vous invite à lire mon article de 2017  Hydro Boost  : Hydrate ta peau.

Hydro Boost de Neutrogena : Crèmes Visage

Les deux soins Aqua Gel et Aqua Crème comprennent toujours une concentré de gel hyaluronique. La version Aqua Gel s’adresse aux peaux mixtes tandis que la version Aqua Crème est destinée aux peaux sèches. Toutefois la marque y a ajouté du tréhalose végétal. Effectivement, le tréhalose est un sucre issu des plantes. Ainsi, il faut savoir que tous les dérivés de sucre sont considérés comme des hydratants au sein des compositions de cosmétiques. Effectivement, ils aident la peau à maintenir son hydratation tout en ayant une action adoucissante. De plus, cet ingrédient est généralement très bien toléré par la peau. Pour conclure, la combinaison gel hyaluronique et tréhalose permet une hydratation maximale de la peau!

À noter que je n’ai pas remarqué de différence de texture comparé aux versions de 2017.

Prix : 18,45 chf

Dans l’ordre : texture-gel puis texture-crème

Hydro Boost de Neutrogena comprend aussi un nouveau soin : le Revitalising Booster.  Celui-ci va non seulement hydrater et soigner la peau grâce au gel hyaluronique et au tréhalose ; il comprend aussi des antioxydants qui stimuleront la production d’acide hyaluronique par la peau-même.  Sa texture est assez compacte mais fondante et me fait penser à celle de l’Aqua Crème. (Prix : 18,45 chf)

Ensuite, nous avons la Crème de Nuit.  Celle ci hydrate en continu la peau sur la nuit. En plus de l’acide hyaluronique, elle comprend de la Vitamine E, de l’extrait d’olive et des minéraux afin de lisser la texture de la peau. (Prix : 19,95 chf)

Dans l’ordre : texture-Booster puis texture-nuit

Hydro Boost de Neutrogena : Sérum et contour des yeux

Ensuite, nous avons le sérum dont la formule a aussi été enrichie en tréhalose. Je l’ai testé cet été sans écrire de revue pour le blog. Par contre, j’en ai parlé dans une des mes vidéos Produits Terminés. Je suis mitigée face à ce soin car il comprend une texture gel et des perles de vitamines E. Je trouvais la partie gel bien hydratante et agréable. Toutefois, les billes contenaient des micro-paillettes qui se déposaient sur la peau. Et ce n’est pas forcément ce que j’ai envie d’un soin. En plus, le système de pompe n’était pas homogène. Du coup au départ, j’avais plus de sérum que de billes et vers la fin, plus de billes que de sérum … Donc bon, ce sérum ne m’avait pas convaincue. (Prix : 19,95 chf)

Pour terminer, le contour des yeux. Aussi enrichi en tréhalose, sa texture est proche du gel. Il est bien fondant et hydratant sans laisser de voile gras. (Prix : 12,95 chf)

Dans l’ordre : sérum puis contour des yeux

Neutrogena, le site : neutrogena.fr

Le Mascara Size Up de Sephora
La Palette Ice de Revolution, du bleu!

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Meili juin 8, 2020 at 1:45

    c’est une excellente gamme pour les peaux en manque d’hydratation, et à un prix abordable , de plus on trouve ces produits en grandes surfaces et c’est encore mieux !

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :