Roller Lash de Benefit : on entend beaucoup parler de cette petite chose! Mais vaut-elle vraiment le détour?
Dans ce billet, vous avez mon avis sur la question!
Je l’ai shoppé chez Sephora, en France, car il est difficile à trouver en Suisse. Je l’ai pris car, disons-le franchement, je suis un coeur d’artichaut en ce qui concerne les packagings et celui de ce mascara est d’une mignonitude sans limite. J’étais aussi très intriguée par sa brosse. Ce n’est pas habituellement le type de brosse vers lequel je me tourne et les promesses qu’elle comportait me tentaient bien.
Les revues que j’en avais lues étaient, en somme, bien positives, donc j’ai pris le risque!
Regardons de plus près en commençant par le packaging.
Roller Lash, ses promesses
Testé sur 31 femmes pendant 4 semaines
Pour 97% des testeuses, leurs cils semblaient allongés ; pour 87 %, l’effet recourbant était durable ; et pour 94 %, le regard s’était agrandit
Benefit nous clame même que grâce au Roller Lash, nous pouvons dire Bye-Bye à notre recourbe-cils.
Moi qui ai des cils raides comme des spaghettis avant cuisson, ben, cette promesse m’intéressait bien!
Benefit pousse même sa science un cran au-dessus en nommant sa brosse. Non, non, ce n’est pas seulement la brosse du Roller Lash, c’est la Hook’n’Roll. À comprendre : « accrochez et roulez ». Benefit nous assure que cette brosse va séparer nos cils et les enrober de mascara ; tout en leur donnant la plus jolie des courbures. Grâce à Roller Lash, nous pouvons « afficher nos courbes ». Alors, bon, je ne suis pas prête à afficher toutes mes courbes, mais celles de mes cils, je veux bien!
Roller Lash, à quoi ça ressemble
Le tube contient 8,5 gr de produit. Il est de taille standard. Son manche en forme de bigoudi est en plastique style anti-agrippant.
La brosse « Hook’n’Roll » est en plastique, courbée, avec des petits picots à l’intérieur de la courbe et des plus grands sur l’extérieur et le dessus.
La brosse sort du tube bien essorée, il reste juste un dépôt de mascara sur le bout. Sa teinte est très noire.
À l’application, je commence par poser la partie incurvée (petits picots) à la base de mes cils. Puis, je monte gentiment la brosse tout en la tournant sur elle-même afin que les picots moyens et longs fassent leur travail. Les petits picots chargent bien la base des cils en mascara tout en les séparant. Les picots moyens et longs vont parfaire ce résultat.
Voici donc mes cils (et tout ce qui entoure) au naturel.
Et les voici avec deux couches de Roller Lash et sans recourbe-cils!
Mon bilan
Bon, je pense que les photos parlent d’elles-même! Mes cils sont plus volumineux, longs et forment une jolie courbe. Ils ne sont pas parfaitement séparés mais presque. Il n’y a pas de paquets non plus et la couleur est bien noire! Sa tenue, comme promis, est excellente. Il tient dans le temps sans couler ou faire des traces sous les yeux. Il se démaquille très facilement aussi!
Je suis donc conquise par ce mascara que j’utilise depuis la mi-août. Son résultat est toujours le même qu’au début. Il n’a pas séché pour le moment. Honnêtement, sitôt que j’en aurais l’occasion, je le rachèterai sans hésiter!
Et vous? Connaissez-vous Roller Lash de Benefit?