L’Eau d’Issey est le parfum signature que j’ai porté non stop au début de ma vingtaine. Qu’est ce que j’adorais ce parfum, je le rachetais sans cesse!
Puis les années sont passées et ma curiosité s’est développée pour laisser place à d’autres senteurs, d’autres goûts. Mais, on revient toujours à ses premiers amours!
Les Eaux d’Été d’Issey Miyake
Chaque été, Issey Miyake réinvente ses parfums en collaboration avec un artiste invité. Cette année, le typographe de renommée internationale Philippe Apeloig réinterprète le design de ce flacon si célèbre.
« Le mouvement est au cœur de mon travail, » explique Philippe Apeloig. Afin de mieux traduire la fraîcheur enivrante des Eaux d’Été, l’artiste a choisi de transformer la silhouette épurée des flacons iconiques en lettres jaune soleil. Les noms des fragrances se parent ainsi de formes originales et audacieuses, dansant telles les voiles blanches d’un voilier sur un fond bleu océan.
Lumineuses, limpides et joyeuses, les nouvelles Eaux d’Été Issey Miyake nous invitent à un voyage olfactif ensoleillé au cœur de l’azur.
L’aspect olfactif a été retravaillé par Alberto Morillas, un maître parfumeur qui a ajouté « une signature vibrante » aux notes originales de l’Eau d’Issey.
Rayonnant de féminité, le parfum floral fruité s’ouvre sur une explosion de litchi et de pamplemousse acidulé, dont la fraîcheur laisse place à un cœur pétillant composé d’un accord fruit de la passion-goyave. Ce cocktail exotique est adouci par des notes florales sensuelles rehaussées d’un subtil accent aquatique, tandis que, alliée à la rondeur des facettes boisées, une infusion de vanille soyeuse révèle un sillage à la chaleur radieuse.
Bien entendu, la version masculine a aussi été remise au goût de cet été 2017.
À l’image de son alter ego féminin, L’Eau d’Issey pour Homme est revisitée dans une version solaire et estivale aux accents de fruits exotiques. Nées de la rencontre du pamplemousse légèrement amer et de la coriandre aromatique, les notes de tête vivifiantes sont enhardies de kiwi frais, tandis que le cœur de la fragrance dévoile des arômes d’ananas saupoudré de muscade délicate. Enfin, un accord boisé vibrant de vétiver et de cyprès vient ajouter structure et profondeur à la composition.
Succombez à la douceur de l’été!
Prix : 86 chf | 81 chf
Alors ce retour aux premiers amours?
Eh bien ce retour se passe bien!
Je retrouve la fragrance qui m’avait accompagnée de l’âge de 20 ans à 25 ans. Cependant, oui, il y a du changement! Elle est plus fruitée et exotique! Tout en gardant les notes aquatiques et boisées qui caractérisent la version originale.
Ce flacon bleu azur me transporte en vacances. L’ensemble de ce parfum m’emmène en voyage sur la côte adriatique où, à l’âge de 21 ans, je passais mes premières vacances avec l’homme qui allait devenir mon mari … 😉
Liens
Les Eaux d’Été d’Issey Miyake se trouvent chez les revendeurs agréés.
Issey Miyake, le site : www.isseymiyake.com
*Produit reçu dans le cadre d’un partenariat