Envie d’un petit café et d’une jolie palette?
C’est avec les Palettes To Take Away de Sephora!
Nous avons toutes des critères différents concernant les palettes. Ici, je suis assez inflexible! Pour moi, une palette doit être complète, c’est à dire qu’elle doit contenir ce qu’il me faut pour mes paupières tombantes :
Un fard nude mat
Un ou deux fards mats de transition (gris clair, beige, brun clair)
Un fard foncé pour l’utiliser en guise de liner ou pour définir le coin externe
Quelques fards satinés ou métallisés
Des tons plutôt froids que chauds
Après, si une palette n’est pas complète d’après ces critères, je ne vais pas non plus m’en détourner, hein. Je ne suis pas si carrée! Et, les deux palettes Take Away de Sephora dont je vais vous parler remplissent mes critères si pointus!
Ce sont deux palettes en carton qui se ferment grâce à un aimant et un élastique. Leur format est très pratique. Et elles comportent chacune 8 fards dont 4 mats et 4 métallisés – pailletés.
Prix : 19,90 chf par palette
Intense Coffee Collection
La Palette To Take Away de Sephora en Intense Coffee Collection se situe plutôt dans des tons chauds avec des très jolis bruns style sienna, un prune métallisé et un doré clair. Nous y trouvons aussi un argenté froid qui permet d’équilibrer ces tons. Tous les fards se swatchent très bien. On sent que les fards mats sont un peu plus secs que les autres.
Au pinceau, je n’ai eu aucun problème d’application : la pigmentation est bonne, de même que l’estompe … juste quelques chutes à signaler. Aussi, j’ai l’impression que les fards métallisés sont recouverts d’une couche de paillettes car une fois swatchés j’ai remarqué que la couche du dessous est juste métallisée et sans paillette. Bref, je ne sais pas si vous me comprenez …. ^^
Spicy Latte Collection
La palette To Take Away de Sephora Spicy Latte Collection comprend des tons froids. Nous y trouvons des taupes mats, un anthracite métallisé, un très joli violet, un argenté … et un fard brun aux sous-tons rouges qui amène sa touche de chaud à la composition. Concernant les fards, j’ai exactement les mêmes remarques à faire que pour la palette précédente.
Dans les deux palettes, nous avons aussi un miroir et un pinceau à double embout.
Le miroir est bien pratique mais le pinceau, euh … est plus une décoration qu’autre chose. ^^
Lien
Sephora at Manor : manor.ch