Protection Solaire

Face Fluid de Zoé, un excellent SPF!

avril 5, 2019
Face Fluid de Zoé, un excellent SPF! - Mon Petit Quelque Chose

Je vous le rabâche sans cesse sur ce blog : utiliser un bon SPF est essentiel pour sa peau. Cela ne sert à rien de dépenser des petites fortunes en soins “anti-âge” si l’on ne porte pas de SPF. Et le SPF, ce n’est pas qu’à la plage ou à la piscine. C’est dans la vie quotidienne, dès qu’il fait soleil même en hiver. Vous utilisez des exfoliants à base d’acide tel que le Glow Tonic de Pixi, ou des soins contenant du rétinol et de la vitamine C? Porter un SPF est essentiel suite à l’application de ces actifs sur notre peau. Car ils la rendent photosensible et, en retour, apparaissent des tâches pigmentaires et une amplification des dégâts engendrés par les UV. Donc voilà : appliquez un SPF dès que le soleil est là!

Mais c’est vrai, je vous l’accorde : il n’est pas aisé de trouver un bon SPF avec une texture légère, non-grasse, par-dessus laquelle nous pouvons nous maquiller. La quête peut être longue. Mais j’en ai trouvé un très bon, voire excellent! Et à la Migros, tout simplement!


Face Fluid de Zoé – Age Protect, SPF 50

Avec le Face Fluid de Zoé nous avons le choix entre une SPF de 30 ou un SPF de 50. La différence de protection entre le deux est minime mais je me suis tout de même tournée vers le SPF 50. Sa formule contient des extraits d’algues et du panthénol afin de prévenir le vieillissement et de protéger la peau.

Prix : 12,90 chf les 30ml

La texture de Face Fluid de Zoé est très légère et liquide. De plus, ce soin est légèrement teinté (pêche). À l’application (je le secoue avant), il se masse super bien sur la peau et devient de suite imperceptible! Pas de voile blanc, pas de matière ; c’est bien le SPF le plus imperceptible que j’aie testé! Aussi, son parfum est léger et agréable, point positif de plus lorsque l’on parle d’un SPF!

Concernant la matité, je ne le qualifierais pas de mate. Car il laisse un léger voile brillant sur la peau. Ce que je fais : je laisse poser 5 minutes puis je tamponne un mouchoir sur mon visage afin d’absorber l’excédent. Et voilà! Ensuite, je peux me maquiller, appliquer mes produits pour le teint (base, fond de teint …) sans aucun souci! Il n’y a pas de surplus de matière ou de peluches.

En plus, il est si simple à appliquer et imperceptible que c’est typiquement un soin solaire à amener à la plage ou à la piscine. Car on peut le réappliquer à l’aveugle sans avoir besoin d’un miroir pour vérifier s’il laisse des traces ou non! Ainsi, avec le Face Fluid de Zoé, nous avons un SPF de ville et de plage!

Et n’oubliez pas, même si vous ne vous êtes pas maquillée : du moment que vous appliquez un SPF, il faut utiliser un baume ou une huile démaquillante puis un nettoyant pour bien enlever tous les résidus du SPF. D’autant plus si c’est un SPF waterproof (comme le Face Fluid de Zoé) car ils sont conçus pour s’accrocher à la peau et un simple nettoyant (même moussant) ne suffira pas à les déloger.


Lien

Face Fluid de Zoé se trouve à la Migros : migros.ch

J’en parle aussi dans ma dernière vidéo sur mes Favoris.


Petit Point Sephora Collection et Sephora Rouge
Pure Musc de Narciso Rodriguez

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :