Makeup | Pinceaux

Mes différentes façons d’organiser mes pinceaux au fil du temps (et de mes achats)…

mai 16, 2014

Hello, Hello!

Alors! Suite au listing des différents pinceaux que j’ai en ma possession ( M.A.C. et Real Techniques), je vais vous présenter les rangements que j’ai utilisés au fil du temps. Et oui, un pinceau, il faut le bichonner, faire attention à ce que ses poils restent droits, ne soient pas pliés, ni écrasés. D’où la nécessité d’un rangement adéquat qui permette son bien-être et son épanouissement…

En premier, un rangement que je trouve hyper pratique surtout si je pars en weekend et veux prendre quelques pinceaux dans mes valises (ce qui m’arrive tous les tremblements de terre, merci les Trollettes!). Les kits de pinceaux Real Techniques sont fournis avec une fourre de rangement, ce qui facilite leur transport. Cette fourre est compatible avec les pinceaux M.A.C. et, je pense, la plupart des marques.

Fermée, elle tient par un scratch.

Fermée, elle tient par un scratch.

A l'intérieur, une série d'élastiques pour y insérer les pinceaux quelque soit leur taille

A l’intérieur, une série d’élastiques pour y insérer les pinceaux quelque soit leur taille

On peut plier la fourre en deux, et la maintenir ainsi grâce à la petite corde, ce qui permet d'avoir les pinceaux à disposition.

On peut plier la fourre en deux, et la maintenir ainsi grâce à la petite corde, ce qui permet d’avoir les pinceaux à disposition.


Puis il y a les rangements pour ma coiffeuse, le premier que j’ai « fabriqué » :

Un contenant, à la base un "truc" pour ranger les ustensiles de cuisine.

Un contenant, à la base fait pour ranger les ustensiles de cuisine.

DSC_0101 (2)

J’ai découpé un cercle dans du carton pour couvrir le fond du pot car il était troué. Et j’ai ajouté des rouleaux en carton de papier toilette (rien ne se perd tout se transforme) que j’ai entouré d’un fil. J’ai passé le fil par les trous du pot pour le nouer et maintenir en place le rouleau (on voit un des fils sur la photo du dessus). Bon c’est assez sommaire et, je vous l’accorde, pas très beau. Mais il y a des possibilités de le customiser avec de la peinture, par exemple.

 

Avec les pinceaux.

Avec les pinceaux

Mais ça commençait à faire beaucoup de monde!

Mais ça commençait à être bien surpeuplé!

 

Vu la surpopulation, je suis passée à un deuxième système que j’aime beaucoup, je le trouve très girly et simple. De plus, je n’ai pas la main verte, toute plante crève en ma présence en moins de deux secondes! Mais eh! eh! Je cultive les pinceaux de maquillage, et avec grand succès car ce sont des M.A.C et des Real Techniques (si c’était aussi simple!) :

 

Un joli bac en métal destiné au balcon et aux plantes.

Un joli bac en métal destiné au balcon et aux plantes …

...que j'ai rempli de sable de déco. Et mes pinceaux sont simplement plantés dedans.

…  que j’ai rempli de sable de déco. Et mes pinceaux sont simplement plantés dedans.

Je vais remplacer le sable par des petites « pastilles en pastiques » qui servent aussi pour la décoration. On les trouve un peu partout dans les magasins de décoration. Le sable à tendance à rester accroché sur les manches des Real Techniques. Du coup, je me retrouve avec plein de grains de sable sur ma coiffeuse et ça me arggggggg…….!

Et vous?  Des rangements? Comment vous organisez vos pinceaux?  Des trucs et astuces?

:!: P.S : Un article (ici) sur comment laver ses pinceaux :smile:

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

signature


Article Précédent : Mes pinceaux partie 2 : Real Techniques

Article Suivant : La belle histoire du masque pour cheveux secs fait maison!


9 Commentaires

  • Répondre Mélissa mai 25, 2014 à 11:25

    Premier commentaire sur ton blog que je trouve super ! 🙂

    Pour ranger mes pinceaux, j’ai des pots vides de Lush alors je les mets simplement là-dedans. Tout simple mais bien pratique (mais bon j’en ai bien moins que toi ;-))

    • Répondre Mazza mai 25, 2014 à 6:50

      Merci beaucoup pour ce premier commentaire Mélissa et pour les autres! Je suis heureuse d’enfin voir mon blog vivre un peu

    • Répondre Mazza mai 25, 2014 à 6:52

      Et les pots Lush c’est une chouette idée! J’aime bien leur look!

  • Répondre Myriam mai 28, 2014 à 7:14

    Personnellement c’est un peu comme ton pot avec le sable mais j’y ai mis des sortes de bouts de verre polis que j’ai trouvé au rayon déco pour que ça ne colle pas au pinceaux. Par contre j’ai mis dans plusieurs verres. Un avec les estompeurs, un avec les applicateurs, un pour le visage, un pour les détails, un pour les pinceaux à laver. C’est très décoratif je trouve !

  • Répondre cpluslanuit mai 29, 2014 à 6:18

    Merci pour ton commentaire! J’ai aussi essayé par le passé d’organiser mes pinceaux par catégories. Mais j’arrive jamais à m’y tenir!

    • Répondre Myriam juin 16, 2014 à 8:13

      Ah ça c’est une autre histoire 😀 Mais je trouve ça pratique. Après, chacun fait comme il préfère hein.

  • Répondre Laulau septembre 30, 2014 à 9:25

    J’aime bien l’idée du bac à fleurs, c’est sympa! Les miens je les range dans les fameux petits pots à fleurs blancs Ikea. 🙂 Un pot pour les pinceaux yeux et un pot pour les pinceaux teint. Bisous

  • Répondre Janeeee janvier 20, 2015 à 8:35

    Hello! Ou as-tu trouvé ces pinceaux real techniques? Bisous

    • Répondre Mon petit quelque chose janvier 24, 2015 à 7:42

      Hello! Maintenant tu les trouves un peu partout. Si tu es en France, tu peux les trouver chez Monoprix ou sur différents site net : the Beautyst, Iherb etc.
      En Suisse, tu les trouves chez : La Boutique du coiffeur ou sur les site Cosmetics Obsession et Fashionpupa. J’ai des rabais de 10% sur les deux sites, si jamais.
      À bientôt et merci pour ta visite! Bisous!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline