Michèle nous parle

Grimage – maquillage pour enfants

juillet 17, 2017
maquillage pour enfants

Le grimage, également appelé « maquillage pour enfants » est souvent utilisé comme animation pour les anniversaires, carnaval ou autres fêtes.

Aujourd’hui j’ai créé un motif simple qui égaie autant le visage que le bras d’un enfant. Je vous laisserai le découvrir en fin d’article.

La technique n’est pas compliquée, comme pour tout, il suffit d’avoir un bon professeur, de bons produits et accessoires et de s’entraîner assidûment. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne faut nullement être doué en dessin car ce sont toujours les mêmes traits qui reviennent (cf vidéo YouTube tuto pour les débutants). Par contre, il est important de faire preuve de créativité et de précision afin de rendre les maquillages de bonne qualité.

On retrouve plusieurs produits sur le marché, de très bons comme de très mauvais. Je vous conseille de vous tourner vers des professionnels afin d’être conseillés et par la même occasion, de savoir comment vous les procurer. Les produits (fards à eau) vendus dans les centres commerciaux en périodes de carnaval ou halloween sont, selon moi, de très mauvaise qualité car ils ne sont pas couvrant du tout au niveau de la texture et cela laisse un effet très « brouillon », voire délavé sur la peau. Nous retrouvons également les fards gras, encore pire car la texture n’est pas du tout adaptée pour ce genre de maquillage. Elle n’est pas couvrante, mais il est également très difficile de faire des traits nets et jolis avec cette texture crémeuse.

Personnellement, j’utilise principalement les produits des marques : Mehron Paradise, Diamond FX, Camelon et Superstar. Ils ont un très bon rapport qualité/prix, sont couvrant et offrent une immense palette de couleurs, dont les split cake (cake arc-en-ciel comme utilisés dans ma vidéo).

Si l’envie vous prend de vouloir suivre un cours, je vous reçois avec plaisir à mon studio à Yverdon.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Inline
Inline