Soins Corps

Dépil Tech Lausanne, une histoire de poils!

septembre 17, 2019
Dépil Tech Lausanne, une histoire de poils! - Mon Petit Quelque Chose

En août, j’ai été invitée pour découvrir le nouveau centre Dépil Tech à Lausanne.

Tout frais, tout neuf, il suit le mouvement des autres centres déjà présents à Genève et à Neuchâtel.

La charmante équipe souhaitait me rencontrer pour me présenter le centre afin que je puisse tester une épilation définitive des aisselles.


Quelques mots sur Dépil Tech

Dépil Tech est une franchise française créé par deux frères. Nous en trouvons 130 dans le monde, la France étant le pays le plus représenté. Ainsi, Dépil Tech est le leader de la lumière pulsée en Europe. De plus, les centres se basent sur un protocole bien précis visant un résultat « zéro poil ». C’est pour cela que les clientes bénéficient d’un bilan de pilosité avant d’entreprendre le traitement. Si la praticienne établit que les poils ne pourront pas être éliminés définitivement, elle le dit d’emblée et le traitement n’est pas entrepris – nous reviendrons sur ceci plus tard. Effectivement, les employées de Dépil Tech sont spécifiquement formées et diplômées par des médecins et sont des praticiennes expertes en lumière pulsée.

Pour terminer cette petite présentation, je tiens à noter le look et la décoration du centre qui est absolument sublime! Noire, blanc, lumineux, j’ai adoré cet environnement!


Mon bilan de pilosité à Dépil Tech Lausanne

Après avoir été accueillie par Carolyn, j’ai été prise en charge par Charlotte (malgré ce prénom rare, nous sommes plusieurs à cohabiter sur cette planète). Charlotte m’a donc expliqué le protocole qui commence par un bilan de pilosité.

Alors, j’utilise depuis une année environ Lumea de Phillips. Néanmoins, j’avais fait un break sur cet hiver pour la ressortir au mois de mai. Pendant mon break, mes poils avaient repoussés pas mal épais et foncés à mes yeux. Par contre, mes quelques séances faites sur mai-juin avaient bien aidé à freiner leur pousse. Juste avant mon départ en vacances sur fin juillet, j’avais refait une séance (jambes-aisselles-bikini). Du coup, sur mes deux semaines de vacances, je n’avais rien du faire de ce côté-ci.

En vue de mon rendez-vous chez Dépil Tech, l’équipe m’avait demandé de ne rien faire. Donc arrivée fin août, mes poils avaient bien repoussés. Ils étaient plutôt longs mais clairs et assez fins. Ainsi, Charlotte m’a appris que je n’étais pas une candidate! Mes poils étant trop fins et clairs, j’ai appris que ce type de poils ne peut pas être épilé définitivement. Alors, j’ai tout de même testé la machine, je vous en parlerai par la suite.

Mais, en premier, je pense qu’il est important de comprendre comment fonctionne l’épilation définitive et nos poils!


L’histoire de nos poils

 

En bref, nos poils sont comme nos cheveux. Il ont une racine, ils poussent et sont plus ou moins chargés en mélanine, ce qui impacte sur leur teinte. Comme vous le voyez sur le schéma ci-dessus, un vaisseau sanguin irrigue le poil. Maintenant, regardons les différents types d’épilation :

Le rasage : coupe le poil à la surface de la peau, ne touche pas la racine

La cire ou l’épilateur : arrache le poil avec une partie de la racine

Machine à lumière pulsée de maison style Lumea : élimine le poil et une partie de la racine

Lumière pulsée en centre Dépil Tech avec appareil Galaxy (exclusif à Dépil Tech) : élimine le poil et la racine dans son intégralité.

Voilà ce qui garantit un épilation définitive, le fait que la lumière pulsée touche le bulbe et le coagule. Car sans bulbe, le poil de ne peut pas pousser.

Et, il faut que les poils soient foncés, soient imprimés de mélanine, car elle va agir comme un fil conducteur pour amener cette lumière pulsée tout le long du poil et atteindre le bulbe, sa cible ultime. Sans mélanine, la machine ne peut pas agir correctement car elle n’a pas de fil conducteur pour arriver au bulbe . Ensuite, il faut avoir recours à plusieurs séancesgénéralement 6 sur une année et demie, soit toutes les 10 à 12 semaines – pour être sûr de toucher tous les poils! Comme nos cheveux, nos poils ont des cycles de vie, tombent et repoussent. Faire des séances espacées de 10 à 12 semaines permet de toucher des nouveaux poils qui n’étaient pas encore présents dans la bonne phase à la séance précédente.

Fait intéressant : Dépil Tech encourage ses clientes, entre deux séances, à se raser tous les deux jours! Car ceci active la mélanine!

 


Comment se passe une séance chez Dépil Tech Lausanne?

Donc, malgré mes poils inefficaces, j’ai testé une séance pour voir comment cela se passait. Premièrement, un mot sur la machine Galaxy. Comme je le disais, elle est exclusive à Dépil Tech. En outre, elle est basée sur la lumière rouge qui ne traite que les poils par le « conduit » de la mélanine – au contrario du laser qui touche aussi les tissus environnants. Cette lumière rouge ne comprend ni UVA, UVB ou UVC. Alors, pour commencer Charlotte a vérifié que mes aisselles étaient bien rasées. Ceci aussi est important! Effectivement, vu que la mélanine agit comme conducteur, un poil le plus court possible permet à la lumière d’arriver en pleine force et de bien toucher le bulbe.

Ensuite nous enfilons les deux des lunettes pour protéger nos yeux de la lumière. Elle applique un gel conducteur puis appuie très fort la tête de lumière pulsée sur ma peau. C’est limite inconfortable, je dois dire. Mais ceci est essentiel pour garantir l’efficacité de notre séance! Au final, une séance pour aisselles est très vite faite. Mise à part la pression, je n’ai eu aucun inconfort ni sensibilité, avant ou après. Ensuite, et Charlotte m’avait prévenue, sur les deux semaines suivantes mes poils sont tombés! C’était assez drôle!

Mes aisselles sont restées bien lisses sur plusieurs semaines. À présent, j’ai des poils qui repoussent surtout à gauche comme Charlotte m’avait prévenue. Alors même si je sais que je ne suis pas éligible pour une épilation définitive, j’ai beaucoup aimé découvrir ce concept!

Dépil Tech Lausanne, une histoire de poils! - Mon Petit Quelque Chose


Les Petits Mots de la Fin

À savoir, : chez Dépil Tech, le premier rendez-vous d’information et la première séance d’essai sont offerts.
Ça vaut la peine de zieuter la page Facebook de Dépil Tech et de s’inscrire sur le site de Dépil Tech pour être tenue au courant des promotions.

Le site : depiltech.com/ch

Dépil Tech Lausanne, Rue du Midi 18, 1003 Lausanne, 021 211 24 00, lausanne@depiltech.com

*Disclaimer


Deux soins Missha dont le Sun Milk SPF 50!
Parfum du moment!

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :